Accueil/ Actualités

Nos astuces sur Excel

Excel est un logiciel qui vous permet de créer rapidement des feuilles de calcul et des calculs. Voici six conseils Excel qui changent la vie pour vous aider à le maîtriser parfaitement.

 

Excel est l’un des logiciels les plus pratiques pour créer rapidement des feuilles de calcul et effectuer des calculs de manière efficace et précise grâce à des formules saisies dans le logiciel.

 

Excel peut sembler facile à utiliser pour ceux qui connaissent les feuilles de calcul, mais il peut être peu familier et difficile à comprendre pour les autres. Pour vous former et connaître parfaitement le fonctionnement de ce logiciel, vous pouvez suivre les formations proposées en ligne. Vous pouvez notamment visiter Or Formation, un site qui propose de multiples cours sur la bureautique, l’informatique, les langues, la comptabilité, l’infographie, les ressources humaines ou encore la gestion.

 

Excel est le logiciel dont vous avez besoin pour apprendre la comptabilité professionnellement. Pour plus d’informations sur cet outil et un aperçu de la formation, consultez 6 conseils d’Excel Trainer Victor.

 

Extraction des noms et prénoms des adresses e-mail

Si vous avez une longue liste d’adresses e-mail dans votre feuille de calcul, il peut être fastidieux de spécifier individuellement le prénom et le nom de chaque personne. Il y a une astuce à suivre pour simplifier la tâche. Créez d’abord trois colonnes. Entrez toutes les adresses e-mail dans la colonne

. Un pour le prénom et un pour le nom de famille. Les deux dernières colonnes doivent être vides avant que le logiciel ne les remplisse automatiquement. Dans la première ligne du tableau, saisissez le nom et le prénom de la première personne de votre liste et appuyez sur Ctrl+E. Cette action affichera automatiquement tout.

Remplissage automatique de la date du jour

Si vous souhaitez saisir la date du jour dans votre document, mais que vous n’avez pas de calendrier ou que vous ne connaissez pas la date, vous pouvez laisser le logiciel la remplir automatiquement. Pour cela, positionnez-vous dans la cellule où vous souhaitez taper, puis appuyez sur Ctrl + Point-virgule. Cette action affiche automatiquement la date actuelle dans le document.

Entrer des dates dans un calendrier

Pour entrer des dates dans un tableau, créez d’abord un tableau avec la première colonne dédiée aux dates que vous souhaitez ajouter. Cliquez sur la première cellule du tableau, appuyez sur le signe égal et tapez “Date”. Spécifiez l’année et le mois souhaités entre parenthèses, suivis du nombre de jours à l’aide de la fonction de fréquence. Fermez la parenthèse, appuyez sur Entrée et vous avez terminé.

Extraction d’éléments uniques d’un tableau

Des doublons peuvent se produire si vous avez un grand tableau très plein. L’astuce pour les éviter est simple et efficace. Copiez la colonne que vous souhaitez trier et collez-la dans le nouveau tableau. Sélectionnez ensuite la colonne entière et appuyez sur Alt + É + U. Une fenêtre s’ouvrira pour supprimer les doublons. Après avoir appuyé sur OK, tous les doublons seront supprimés et seuls les éléments uniques resteront dans le tableau.

Ajouter une liste de valeurs à une cellule

Pour créer une liste de valeurs dans une cellule, accédez à la cellule souhaitée et appuyez sur Alt+É+H1. Cliquez ensuite sur Data Insight et sélectionnez Liste dans la fenêtre qui s’ouvre. Ajoutez ensuite les valeurs souhaitées dans “source”, séparées par des points-virgules, et validez. De retour dans la cellule, vous verrez une liste de valeurs ajoutées parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Suppression de lignes vides d’un tableau La suppression de lignes vides d’un

tableau peut également être une tâche fastidieuse si elle est effectuée manuellement. Cependant, il existe une astuce simple pour les supprimer rapidement. Tout d’abord, appuyez sur Ctrl+Barre d’espacement pour sélectionner la colonne entière. Cliquez ensuite sur Rechercher et sélectionner> Sélectionner des cellules> Effacer les cellules. Enfin, appuyez sur Alt + L + US + D et vous verrez que toutes les lignes vides du tableau ont disparu.

Alignement des lignes et des colonnes du tableau

La dernière astuce consiste à aligner les lignes et les colonnes du tableau. Pour tout organiser, appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner l’ensemble du tableau. Appuyez ensuite sur Alt pour ouvrir le menu contextuel et appuyez sur L, Ç, J. Vous pouvez utiliser cette combinaison de touches pour ajuster la hauteur de ligne. Appuyez sur A et répétez pour la largeur de colonne.

 

Articles similaire

Quelles formations choisir

Quelles formations choisir

7 cours pour vous aider si vous ne savez pas utiliser vos crédits CPF Aujourd'hui, j'aimerais partager quelques conseils pour faire des choix éducatifs significatifs avec les crédits du CPF.Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation, mis en place...

Nos astuces sur Photoshop

Nos astuces sur Photoshop

6 astuces Photoshop qui vont changer votre vie Si vous cherchez à en savoir plus sur la retouche photo et à apprendre des techniques pour maîtriser Photoshop, voici quelques conseils qui vont vous changer la vie. Parmi les nombreux logiciels disponibles pour retoucher...

En cliquant sur Ok, J'accepte, vous acceptez nos conditions RGPD.