Accueil/ certifications

Linguaskill

Les atouts du Linguaskill

  • Il n’a pas de durée de validité
  • Il est n’est plus uniquement dédié à l’anglais business
  • Il permet de valider votre niveau actuel : il n’est donc pas possible d’échouer au test
  • Il est reconnu à l’échelle internationale par les entreprises, les universités ou les grandes écoles
  • La flexibilité : Vous n’êtes pas soumis(e) à des dates spécifiques pour passer l’examen
  • Cette certification peut être nécessaire pour votre demande d’immigration dans un pays anglophone, votre demande de licence professionnelle, une admission dans une grande école ou une université, ou encore pour accéder à un poste en entreprise

Linguaskill from Cambridge est une gamme de deux tests d’anglais innovants, rapides et fiables basés sur les compétences en langue (les language skills) utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Linguaskill General aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle, tandis que Linguaskill Business traite plutôt des situations de la vie professionnelle administrative et commerciale.

Ces tests sont produits par Cambridge English, un département de l’Université de Cambridge, leader dans le domaine de la certification d’anglais. 

Linguaskill est un outil flexible, complet et fiable. Les tests évaluent jusqu’à 4 compétences – compréhension et expression, écrites et orales – et sont entièrement informatisés. Les résultats sont disponibles en 48 heures seulement.

Les tests Linguaskill from Cambridge sont inscrits au Répertoire Spécifique de France Compétences.

Analyser des textes rédigés en anglais, afin d’en extraire et d’en restituer des informations utiles et transférables à son activité professionnelle.

Analyser un dialogue ou une communication orale en anglais, portant sur des sujets professionnels variés, afin d’en extraire les éléments utiles et transférables à son activité professionnelle.

Rédiger des textes en langue anglaise, portant sur une gamme de sujets variés, afin de communiquer des informations à destination d’un public professionnel.

Converser en langue anglaise de façon formelle ou informelle, afin de transmettre des messages dans un environnement professionnel.

Aucun prérequis

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences : De A1 à C2

Durée de validité illimité

Possibilité de validation partielle : Oui

Périmètre de la validation partielle : Les 3 épreuves (compréhension écrite et orale, production écrite, production orale) sont autonomes. Il est possible de passer toutes les épreuves ensemble ou de ne passer que celles qui intéressent le candidat ou l’employeur.

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Stagiaires de la formation professionnelle
  • Etudiants et particuliers

Le candidat peut passer les 3 modules de compétences d’anglais, ou choisir celle(s) qu’il souhaite, parmi :

  • Compréhension orale et écrite
  • Expression orale
  • Expression écrite

On recommande bien sûr à tout candidat de passer les 3 modules, car le certificat final aura bien plus de valeur et donnera un aperçu global de l’intégralité de vos compétences linguistiques. Cela peut faire toute la différence sur votre CV.

 

Le module de compréhension écrite et orale

Le test Linguaskill vous fait passer la compréhension écrite et orale dans le même module.

Ce dernier dure entre 60 et 85 minutes et le nombre de questions varie, dans la mesure où ce sont des questions évolutives. En effet, la difficulté de celles-ci varie en fonction de vos réponses précédentes. Au fur et à mesure de votre avancée dans ce module, le test parvient à déterminer votre niveau exact de compréhension grâce à des questions adaptées et ajustées. C’est pour cela que l’épreuve peut varier en termes de temps et de nombre de questions, en fonction de chaque candidat.

Côté compréhension écrite, l’épreuve est composée de lecture de textes courts et de divers exercices y étant liés : Textes à trous, questions à choix multiples, questions ouvertes… L’épreuve de compréhension orale est sous la forme d’écoute d’un enregistrement court, à la suite duquel le candidat doit répondre à des questions variées.

Le module d’expression écrite

Ce module dure 45 minutes et se compose de 2 parties valant chacune 50% de la note d’expression écrite.

La première partie vous demandera de rédiger un email d’au moins 50 mots, sur un sujet donné.

La seconde partie sera une rédaction d’un texte d’au moins 180 mots, également sur un sujet donné.

Le module d’expression orale

Ce dernier module dure 15 minutes au total, toujours sur ordinateur. Le candidat est équipé d’un casque avec micro afin de pouvoir passer cette épreuve. Les questions s’affichent sur l’écran et il doit répondre à l’oral. Ses réponses sont enregistrées.

Le module se compose de 5 parties différentes, chacune représentant 20% de la note d’expression orale. Parmi elles, on peut citer : présentation de soi-même, lecture, expression sur un sujet donné, description d’une image ou graphique, réponse à des questions sur un sujet donné…

Frais d’inscription: 144€ TTC

En cliquant sur Ok, J'accepte, vous acceptez nos conditions RGPD.